Conseils 5 pour la création et la conception de salles de conférence numériques

Conseils 5 pour la création et la conception de salles de conférence numériques

Auteurs:
Nicole Aragon, stagiaire consultante

Treeank Patnaik, stagiaire consultant
JS Irick, directeur de la science des données et de l'intelligence artificielle

Lorsque des décisions commerciales hautement éclairées sont nécessaires, les dirigeants et les principaux décideurs sont souvent confrontés à la complexité de devoir se référer à des solutions de reporting distinctes qui présentent souvent des données commerciales isolées et statiques.

Pour aider les entreprises à surmonter ce défi, SAP a mis sur le marché la salle de conférence numérique SAP. Une solution unique en son genre qui harmonise la vision des opérations d'une organisation dans tous les secteurs d'activité. La salle de conférence numérique est une configuration tactile à écran tactile 3 facile à consommer, qui permet de prendre des décisions plus efficaces et plus collaboratives.

Source de l'image: SAP

Lorsqu'une organisation décide de se lancer dans une salle de conférence numérique, il est essentiel que chaque salle de réunion soit conçue pour être flexible, pour fournir un environnement de reporting et d'analyse collaboratif, capable de gérer les digressions et de fournir des détails pour une variété de rôles et d'objectifs professionnels. Voici les astuces 5 de TruQua sur la création et la conception d’une salle de conférence numérique qui répondra aux besoins de votre organisation.

Astuce #1: Revisitez les réunions précédentes
Lorsque vous démarrez une nouvelle technologie, il est essentiel de ne démontrer aucune lacune par rapport aux processus existants. Que ce soit en interviewant un participant ou en consultant le compte rendu publié de la réunion, vous comprendrez le contenu couvert par les réunions précédentes. Rechercher des détails dans trois domaines clés.

  • Quelles informations ont été présentées et à quel niveau?
  • Quelles ont été les actions de suivi du point de vue de l'analyse et ces actions peuvent-elles être réalisées rapidement dans votre salle de conseil numérique?
  • Quelles sont les opportunités pour introduire des sources de données non financières? Les détails des opérations, des ressources humaines, de la R & D, des relations avec la clientèle ou de la production ont-ils constitué une partie importante de la réunion et pourraient-ils être intégrés à la salle de conférence numérique pour offrir une vision plus globale de l’organisation?

Astuce #2: Déterminez les «chemins d'analyse»
Sur la base des informations présentées lors de la réunion précédente, quelles ont été les questions de suivi posées? Ces questions peuvent s'inscrire dans l'un des trois groupes suivants:

  • Explorez des questions telles que «Comment chaque gamme de produits s'est-elle comportée?».
  • Filtrage de questions telles que «Comment ça va en Amérique du Sud?»
  • Et si simulation / analyse telle que "Et si nous augmentions les dépenses de marketing?".

En règle générale, vous pouvez associer des thèmes à des pages de votre salle de conférence numérique afin d’englober ces questions. En fonction des données et des dimensions disponibles, vous pouvez créer des graphiques et des graphiques pour afficher les performances globales des produits et des canaux de vente ou effectuer une analyse strictement sur les rapports opérationnels.

À l'aide de la fonction d'analyse liée, une exploration dans un graphique met à jour tous les éléments de la page pour afficher une vue plus détaillée et plus ciblée des performances. De même, le choix des filtres appropriés peut offrir de nouvelles perspectives et gérer efficacement les questions potentielles dans chacun de ces domaines.

Ci-dessous, une salle de conférence numérique construite pour suivre les états financiers d'une entreprise sur tous les canaux et produits, en tenant compte de différentes dépenses et revenus. Comme vous pouvez le constater, en explorant le type de produit 3 dans le graphique à secteurs du coût du revenu, le reste de la page est mis à jour pour afficher la même analyse globale pour le type de produit 3 et les performances des produits de ce type de produit.

Lorsque des décisions commerciales hautement éclairées sont nécessaires, les dirigeants et les principaux décideurs sont souvent confrontés à la complexité de devoir se référer à des solutions de reporting distinctes qui présentent souvent des données commerciales isolées et statiques.

Pour aider les entreprises à surmonter ce défi, SAP a mis sur le marché la salle de conférence numérique SAP. Une solution unique en son genre qui harmonise la vision des opérations d'une organisation dans tous les secteurs d'activité. La salle de conférence numérique est une configuration tactile à écran tactile 3 facile à consommer, qui permet de prendre des décisions plus efficaces et plus collaboratives.

Astuce #3: Créer une stratégie de filtrage et de navigation

Sur la base des chemins d’analyse déterminés, créez une stratégie de filtrage pour votre salle de conseil numérique. Le filtrage doit-il être effectué au niveau de la salle de conseil, de la page ou du graphique? Si le filtrage doit être effectué au niveau de la salle de conférence ou de la page, utilisez l'analyse liée pour déclencher le filtrage général approprié lorsqu'un graphique individuel est filtré. De même, élaborez une stratégie de navigation entre les pages.

Dans de nombreux cas, l'ajout de filtres de page constituera la meilleure stratégie pour votre salle de conférence numérique. Si une page de votre salle de conférence numérique est déjà dédiée à l’analyse des performances des chaînes et des produits, il ne serait pas efficace d’avoir un filtre de chaîne ou de produit au niveau de la salle de conférence, même si d’autres parties de la salle de conférence pourraient être filtrées par ces dimensions. Si nous avons une page dédiée au reporting opérationnel, le filtrage par canal et par produit peut apporter des informations précieuses, tandis que dans une page dédiée à la performance des produits et des canaux, d'autres éléments peuvent apporter une meilleure analyse, par exemple un filtrage par région ou par client.

L'ajout de filtres au niveau de la salle de conférence numérique est généralement plus approprié lorsque vous effectuez des analyses sur des versions de données différentes et sans rapport. Un exemple de cela pourrait être lorsque vous travaillez avec différents clients ou lorsque vous comparez les performances sur différentes années.

Astuce #4: Entraînement des champions

Préparez une formation spécifique à votre salle de conférence numérique pour la personne qui animera la réunion. La formation la plus efficace s'appuiera sur les conclusions de l'examen de la réunion précédente pour se former aux questions exactes générées lors de la réunion précédente. Cela garantit non seulement que la salle de conférence numérique créée atteindra les objectifs, mais permettra également au présentateur de renforcer la confiance en utilisant l'outil. Il peut être utile que cette personne pratique l'apprentissage de l'outil à des collègues moins expérimentés afin de déterminer les zones les plus difficiles à comprendre et sur lesquelles il conviendra de travailler davantage.

Permettre au champion de se familiariser avec la stratégie de filtrage et de navigation. Ils doivent être capables de comprendre comment utiliser un écran relativement dense en données, tel que celui ci-dessous, et de rechercher les données nécessaires aux participants.

Astuce #5: Présentation et revue

Après une réunion réussie, il est utile d’examiner ce qui a bien fonctionné et quels aspects de la salle de conférence numérique peuvent être exploités pour permettre l’analyse en libre-service dans l’ensemble de l’organisation. Les graphiques, les visualisations et les outils de scénario peuvent être divisés en histoires distinctes ou intégrés aux processus d'analyse existants.

Conclusion

Les salles de conférence numériques sont des solutions personnalisées aux problèmes métier complexes utilisés pour la création de rapports et l'analyse. Il n'y a pas de modèle ni de guide uniforme pour savoir exactement comment une salle de conférence numérique devrait être construite ou à quoi elle devrait ressembler exactement, mais en suivant ces conseils 5, vous pouvez vous assurer que votre salle de conférence numérique est utile et efficace.

À propos de nos auteurs:

Nicole Aragon est senior à l'Université du Texas à Austin, où elle étudie les systèmes d'information de gestion à la McCombs School of Business. Elle prévoit de continuer à travailler dans la science des données après ses études.

Treeank Patnaik est stagiaire consultant chez TruQua. Il s’efforce d’améliorer l’intelligence d’affaires en utilisant des logiciels d’analyse et d’apprentissage avancés. Il poursuit actuellement des études en génie mécanique à l'Université du Texas à Austin, ainsi que des certificats en modélisation statistique appliquée et en fondements en administration des affaires.

JS Irick a le meilleur travail au monde; travailler avec une équipe talentueuse pour résoudre les défis les plus difficiles. JS est un conférencier de renommée internationale sur les thèmes de l'apprentissage automatique, de la planification SAP, de SAP S / 4HANA et du développement de logiciels. En tant que directeur de la science des données et de l'intelligence artificielle chez TruQua, JS a élaboré les meilleures pratiques pour les implémentations SAP dans les domaines de SAP HANA, de la génération de rapports SAP S / 4HANA et de la personnalisation de SAP S / 4HANA.

Pour plus d'informations sur SAP Digital Boardroom et sur la manière dont il peut aider à rationaliser la manière dont votre organisation visualise, analyse et présente ses données de gestion aux principaux décideurs, contactez TruQua en utilisant le formulaire ci-dessous.

Découvrez comment Truqua peut vous emmener plus loin, plus vite, ensemble.

Notre Mission

Découvrez comment Truqua peut vous emmener plus loin, plus vite, ensemble.

info@truqua.com
312.525.8787

5 Tips for Creating and Designing Digital Boardrooms

5 Tips for Creating and Designing Digital Boardrooms

Authors:
Nicole Aragon, Consulting Intern

Treeank Patnaik, Consulting Intern
JS Irick, Director of Data Science and Artificial Intelligence

When highly informed business decisions are needed, executives and key decision-makers are often faced with the complexity of having to refer to separate reporting solutions which often present isolated and static business data.

To help organizations overcome this challenge, SAP has brought to market the SAP Digital Boardroom. A one-of-a-kind solution that harmonizes the view of an organization’s operations across all lines of business. The Digital Boardroom is an easy-to-consume, 3 touch screen touch setup that provides the means for more efficient and collaborative decision-making.

Image Source: SAP

Once an organization decides to embark on a Digital Boardroom initiative, it is essential that each boardroom is designed to be flexible, provide a collaborative reporting and analysis environment, is capable of handling digressions, and provides detail for a variety of job roles and goals. Here are 5 tips from TruQua on how to build and design a Digital Boardroom that will meet the needs of your organization.

Tip #1: Revisit Previous Meetings
When debuting any new technology, it is critical to not demonstrate any gaps when compared to existing processes. Either through interviewing an attendee, or by reviewing the published minutes from the meeting, get an understanding of the content covered in previous meetings. Look for details in three key areas.

  • What information was presented, and at what level?
  • What were the follow up action items from an analysis perspective and can these action items be achieved quickly in your digital boardroom?
  • What opportunities exist to bring in non-financial data sources? Were details from operations, HR, R&D, customer relations or production a major part of the meeting, and could they be integrated into the digital boardroom to provide a more holistic view of the organization?

Tip #2: Determine “Analysis Paths”
Based on the presented information in the previous meeting, what were the follow up questions asked?  These questions can fit into one of three groups:

  • Drill down based questions such as, “How did each product line perform?”.
  • Filtering based questions such as “How are doing in South America?”
  • What-if analysis/simulation such as “What if we increase marketing spend?”.

Typically, you can theme pages in your Digital Boardroom to encompass these question areas. Depending on the data and dimensions available, you can create charts and graphics to view overall performance for products and sales channels or do an analysis strictly on operational reporting.

By using the Linked Analysis function, drilling down in a chart will update all elements of the page to show a more granular and focused view of performance. Similarly, choosing the right filters can offer new perspectives and effectively handle potential questions in each of these areas.

Shown below is a Digital Boardroom built to track a company’s financials across channels and products considering different expenses and revenue. As you can see, by drilling down on Product Type 3 in the Cost of Revenue Pie Chart, the rest of the page updates to display the same overall analysis for Product Type 3 and performance for the products within that product type.

When highly informed business decisions are needed, executives and key decision-makers are often faced with the complexity of having to refer to separate reporting solutions which often present isolated and static business data.

To help organizations overcome this challenge, SAP has brought to market the SAP Digital Boardroom. A one-of-a-kind solution that harmonizes the view of an organization’s operations across all lines of business. The Digital Boardroom is an easy-to-consume, 3 touch screen touch setup that provides the means for more efficient and collaborative decision-making.

Tip #3: Create a Filtering and Navigation Strategy

Based on the analysis paths determined, create a filtering strategy for your digital boardroom. Should filtering be done at the boardroom, page or chart level? If filtering is to be done at the boardroom or page level, use Linked Analysis to trigger the proper overall filtering when an individual chart is filtered. Similarly, make a strategy for navigation across pages.

In a lot of instances, adding page filters will be the best strategy for your digital board room. If you have a page in your digital boardroom already dedicated to analyzing channel and product performance, it wouldn’t be efficient to have a filter for channel or product at the boardroom level even if there are other parts of the boardroom that could be filtered by these dimensions. If we have a page dedicated to operational reporting, filtering by channel and products could bring valuable insights whereas in a page dedicated to product and channel performance, other things may bring better analysis such as filtering by region or customers.

Adding filters on the Digital Boardroom level is usually most fitting when performing analyses on different and unrelated versions of data. An example of this could be when working with different customers or comparing performance across different years.

Tip #4:  Champion Training

Prepare training specific to your Digital Boardroom for the person who will be “driving” the meeting. The most effective training will leverage the conclusions from reviewing the previous meeting in order to train on the exact questions generated during the previous meeting. This not only ensures that the digital boardroom created will hit the mark, it also allows the presenter to build confidence using the tool. It may be helpful to have this person practice teaching the tool to less technical colleagues to pinpoint which areas are harder to understand and will need to be elaborated on more.

Allow the champion to become comfortable with the filtering and navigation strategy. They should be capable of understanding how to use a relatively data dense screen such as the one below and drive to the necessary data the attendees need.

 

Tip #5: Presentation and Review

After a successful meeting, it is valuable to review what worked well, and which aspects of the Digital Boardroom can be leveraged to enable self-service analytics across the organization. Charts, visualizations and scenario tools can be broken out into distinct stories or integrated into existing analysis processes.

Conclusion

Digital Boardrooms are custom solutions to complex business problems used for reporting and analysis. There is no uniform template or guide for exactly how a Digital Boardroom should be built or what exactly it should look like but following these 5 tips can ensure your Digital Boardroom is useful and effective.

About our authors:

Nicole Aragon is a Senior at the University of Texas at Austin, where she studies Management Information Systems in the McCombs School of Business. She plans on continuing her experience working in data science after college.

Treeank Patnaik is a Consulting Intern at TruQua, working on improving business intelligence by using advanced analytics and machine learning software. He is currently pursuing a degree in Mechanical Engineering at the University of Texas at Austin, along with certificates in Applied Statistical Modeling and Foundations of Business Administration.

JS Irick has the best job in the world; working with a talented team to solve the toughest business challenges.  JS is an internationally recognized speaker on the topics of Machine Learning, SAP Planning, SAP S/4HANA and Software development. As the Director of Data Science and Artificial Intelligence at TruQua, JS has built best practices for SAP implementations in the areas of SAP HANA, SAP S/4HANA reporting, and SAP S/4HANA customization.

For more information on the SAP Digital Boardroom and how it can help streamline the way in which your organization views, analyzes, and presents its business data to key decision makers, contact TruQua using the form below. 

 

Find out how TruQua can take you farther, faster, together.

What We Do

Find out how TruQua can take you farther, faster, together.

info@truqua.com
312.525.8787