Nouvelles séries de blogs Perspectives: Optimiser la collaboration d'entreprise avec SAP

Maximiser la collaboration d'entreprise avec SAP

Bienvenue dans la série de blogs New Perspectives de TruQua. Cette série de blogs fournit aux consultants une plateforme leur permettant de partager leurs points de vue, leurs idées et leurs expériences sur les technologies émergentes telles que SAP HANA et SAP Analytics Cloud (SAC). Cette semaine, nous allons parler avec Andrew Xue. Andrew est consultant chez TruQua, spécialisé dans les technologies de pointe d'analyse et de planification dans le cloud. Aujourd'hui, Andrew et moi allons discuter de certaines des tendances clés observées chez nos clients en ce qui concerne la planification d'entreprise collaborative et les dernières fonctionnalités de SAP Analytics Cloud.

Perspective 1 - Création d'un alignement organisationnel avec la planification d'entreprise collaborative

JS Irick: Je trouve que la planification d'entreprise collaborative est un concept vraiment efficace, car les clients comprennent intuitivement ce que cela signifie et sont enthousiasmés par les possibilités. Outre les pistes de conversation de SAP sur l'alignement organisationnel et la décomposition des silos, SAP Analytics Cloud permet une collaboration plus étroite au sein des équipes, grâce à des technologies telles que les versions privées partagées et le chat intégré à l'application. Andrew, pouvez-vous parler un peu de la collaboration que vous constatez sur les implémentations tant du point de vue macro (organisationnel) que micro (équipe)?

Andrew Xue: Les deux versions que vous avez mentionnées, Private Versions et le chat in-app, ne font qu'effleurer la manière dont SAP a permis à SAP Analytics Cloud de fonctionner en collaboration. Avec les versions privées, les utilisateurs peuvent non seulement rédiger les modifications qu'ils souhaitent voir sans affecter les données réelles, mais également utiliser des versions privées pour créer des sauvegardes instantanées de données réelles en tant que point de contrôle non officiel. Avec une version privée, les utilisateurs peuvent les partager avec d'autres utilisateurs ou équipes afin que plusieurs personnes puissent collaborer sur ces informations. Il vaut vraiment mieux envoyer dix feuilles de calcul Excel à la fois!

Image: Une instance de partage d'une version de Budget privée avec Lues et accès en écriture à d'autres utilisateurs ou équipes

Je trouve également que le chat intégré à l’application est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de cet outil, car c’est le pivot qui relie les utilisateurs les uns aux autres, puis à leurs données. Premièrement, il y a les histoires: chez un client, nous avons créé de nombreuses histoires conçues comme des modèles, de sorte que les utilisateurs ne puissent pas les modifier, mais puissent enregistrer une copie comme point de départ ou l'utiliser comme source d'inspiration. Une fois que les utilisateurs sont mieux familiarisés avec la création d’histoires (graphiques, boutons, tableaux, etc.), ils peuvent en créer autant qu’ils le souhaitent dans leurs propres dossiers privés, tels que des rapports uniques pour la vérification de certaines données, la rédaction de nouveaux rapports ou tester une fonctionnalité pour une nouvelle valeur potentielle. C’est là que cela devient intéressant car les utilisateurs pouvaient ensuite partager leurs histoires privées avec leurs propres rapports élaborés avec leurs supérieurs ou leurs coéquipiers. L'histoire est partagée avec tout le monde, des autorisations en lecture seule ou en édition peuvent également être définies! Au lieu d'infinis e-mails en retour, les utilisateurs peuvent simplement modifier un graphique et en prendre note dans le chat en groupe! Jusqu'à présent, les clients ont utilisé cet outil pour me demander comment une fonction donnée fonctionne (et en quoi cela les aide), puis me demander quand je voudrais déjeuner.

Image: dans le menu de discussion, le partage est aussi simple que de relier l’histoire à toute personne participant à la conversation.

JS Irick: Vous avez abordé un point très intéressant lorsque vous avez mentionné les versions privées et les dossiers privés. Soyons réalistes - les organisations financières sont remplies de personnes très intelligentes; Si quelqu'un n'a pas les outils nécessaires pour faire son travail, il le construira lui-même. Pendant longtemps, les entreprises ont essayé d'empêcher le «Shadow IT» en bloquant la possibilité d'enregistrer différentes versions ou de créer des rapports non suivis. Désormais, SAP Analytics Cloud encourage réellement les comportements positifs en fournissant ces fonctionnalités de manière centralisée et organisée. Le fait que de nouvelles fonctionnalités soient conçues pour l'utilisation de l'outil par les clients est un bon signe pour l'avenir.

Andrew Xue: Bien entendu, les personnes avec qui j'ai travaillé sont toutes extrêmement intelligentes et très qualifiées, détenant des CPA, des MBA, etc. Une fois appris à utiliser SAP Analytics Cloud, ils ont construit des outils qui dépassent mon imagination. Éviter un «système informatique fantôme» ou simplement ne pas avoir à passer par le système informatique pour de très petits changements n'affectant pas les données réelles conduit à éliminer autant d'inefficacités et à libérer un temps précieux pour que les utilisateurs puissent effectuer des activités plus significatives. Mais ce n'est pas un outil qui laisse libre cours à tous ceux qui l'utilisent, car SAC donne également aux services informatiques la possibilité de mettre en place une gouvernance spécifique via SAC Security dans les rôles et les équipes, le verrouillage des données, etc.

Les utilisateurs sont responsables de leurs dossiers privés contenant les éléments créés, leur organisation et les personnes avec lesquelles ils partagent leurs créations. De cette façon, les dossiers publics sont enregistrés pour tous les rapports, modèles de saisie, etc., au lieu de plusieurs brouillons encombrés.

Perspective 2 - Processus métier en évolution utilisant l'analyse native dans la planification

JS Irick: Le chemin de développement de SAP Analytics Cloud en dit long sur la force de l'outil et la stratégie d'analyse globale de SAP. SAC a commencé sous le nom de Cloud for Planning (C4P), mais les composants analytiques étaient si puissants que le produit est devenu l'outil d'analyse de choix pour SAP dans son ensemble. Les applications de planification ont toujours été liées à Microsoft Excel à cause de ses capacités de calcul et d'affichage. Nous prévoyons maintenant d'utiliser un outil d'analyse et de visualisation, ce qui représente un changement monumental. Comment voyez-vous les clients tirer parti de ces puissantes fonctionnalités et comment évoluent-ils les processus métier?

Andrew Xue: Le changement le plus important, comme vous l'avez dit, va d'Excel à SAC. D'après ce que j'ai vu dans un certain processus de détermination des coûts mené par mon client actuel, la tâche consistait à prendre 4, des journées de travail d'une heure 12. Maintenant, avec l'outil collaboratif centralisé que nous avons créé dans SAC, la tâche ne prend que quelques heures, ce qui laisse beaucoup plus de temps aux utilisateurs pour mener une analyse utile au lieu de vérifier si leurs formules dans Excel ont bien traîné, ce qu'elles avaient simplement fait. presque pas le temps de faire auparavant! En outre, ce que l'équipe trouve extrêmement utile est la rapidité avec laquelle ils peuvent exécuter différents scénarios et des hypothèses telles que, par exemple, comment la modification d'une hypothèse de taux donnée affecte-t-elle les coûts totaux pour un secteur spécifique? Avant d’utiliser Excel, s’ils en avaient le temps, il leur faudrait un jour ou plus pour éditer plusieurs feuilles de calcul, confirmer, exécuter et comparer les modifications. Maintenant, ce scénario peut être fait en environ une demi-heure. En une seule journée, ils pourraient exécuter des dizaines de scénarios!

Parallèlement à cela, l'équipe client a accès à beaucoup plus de données historiques au bout des doigts. Ils peuvent comparer les hypothèses passées, effectuer une analyse année par année sur un coup de tête, et bien plus encore. Auparavant, il fallait environ quelques minutes à 10 pour obtenir tous les fichiers Excel nécessaires à la création d’un graphique, sans parler de la compilation des données. Lorsque l'équipe s'est familiarisée avec SAC, elle est également devenue plus créative, ne se limitant pas aux tableaux et aux modèles de saisie. Je les ai vus faire des cascades, des camemberts dynamiques, et même utiliser certaines des informations Smart Insights instantanées sur leurs données! Cela a été merveilleux de les voir se rendre compte de la puissance des capacités de cet outil.

JS Irick: Les outils d'analyse et les visualisations que vous créez pour vos clients sont vraiment impressionnants. En particulier, j'ai adoré consulter vos rapports de rentabilité, qui associent les vues analytiques avancées, l'analyse des hypothèses et les détails du niveau client / SKU. Je suis curieux cependant, comment aidez-vous vos clients à maîtriser cet outil incroyablement polyvalent? Même au niveau le plus élémentaire, nous allons d’un tableur (facile à comprendre) à une histoire, que nous pourrions considérer comme de multiples tableaux de bord de la génération précédente. Nous devons donc couvrir la disposition / la conception des tableaux de bord, des dizaines de nouvelles visualisations de données, de nouvelles fonctionnalités de données telles que les arbres de valeur et les actions de données. Il ne s'agit pas simplement de déplacer quelqu'un de PowerPivot vers Analysis for Office, il s'agit d'un changement monumental. Pouvez-vous partager un peu de votre stratégie de formation avec nos lecteurs?

Andrew Xue: Par tous les moyens, dans toute implémentation et passage à un nouvel outil, il y aura beaucoup à apprendre. D'après ce que j'ai vu, la stratégie la plus efficace consiste à modifier le moins possible le processus de haut niveau du client. aucun changement n'est préféré. Nous les aidons à choisir ce nouvel outil en révisant leur processus d’abord, à un niveau élevé dans le nouvel outil, puis à un niveau plus détaillé par segments, en partant de l’emplacement des données, jusqu’à la création de leurs premiers rapports.

Ce que nous avons trouvé particulièrement utile est le cheminement parallèle. Un peu plus tôt, lorsque j'ai mentionné une réduction du temps de plusieurs jours à quelques heures, cela n’a pas eu d’incidence négative sur le cheminement parallèle. En fait, l'exécution simultanée d'un processus ne nécessite qu'un petit détour de 3 de temps en temps pour leur montrer à quoi ressemble leur travail dans le nouvel outil. Ensuite, une fois qu'ils sont parfaitement familiarisés avec leurs responsabilités dans le nouvel outil, nous les aidons à exécuter un autre processus, mais cette fois-ci, nous les aidons à nous libérer des mains.

Clés d'une stratégie de formation réussie avec SAP Analytics Cloud

Perspective 3 - Lancement d'une implémentation réussie de SAP Analytics Cloud

JS Irick: TruQua a récemment présenté à SAPInsider Financials 2019 l’utilisation du scénario hybride SAC / BPC. L'un des points clés sur lesquels nous nous sommes concentrés était le fait qu'effectuer une opération «Lift and Shift» (migration technique de votre solution de planification sans apporter de modification) ignore la plupart des fonctionnalités qui font de SAC un environnement aussi dynamique. Puisque vous avez travaillé avec succès avec des clients de Greenfield (première implémentation de planification) et de Brownfield (amélioration d'une implémentation existante), j'aimerais connaître votre vision de la manière dont les clients peuvent se préparer pour réussir dans SAP Analytics Cloud.

Andrew Xue: Je pense que SAP Analytics Cloud est le segment idéal pour les clients qui souhaitent effectuer un changement, mais qui ne sont pas à l'aise avec une modification massive. À l'heure actuelle, dans de nombreux scénarios de tous les secteurs, une partie importante (dans certains cas, tous!) Des processus de gestion est sous Excel. SAC offre aux utilisateurs cette plate-forme de transition tout en conservant une certaine familiarité avec Excel. Nous ne les gênons donc pas du tout. Nous ne pouvons pas forcer les clients à abandonner tout ce qu'ils savent d'un ancien processus métier pour utiliser simplement un nouvel outil que les gens considèrent comme étant préférable. Et en plus de cela, équilibrer leurs responsabilités tout en complétant des semaines de formation, c'est illogique. Pour les clients ayant des implémentations existantes, SAC est un outil très différent qui ne peut qu’être amélioré.

Dans les scénarios Greenfield et Brownfield, les clients de SAC ont été en mesure de poursuivre leurs processus d’activités actuels, tout en choisissant de nouvelles fonctionnalités, une par une, simplement en étant dans le SAC. Ce formidable outil aide les utilisateurs eux-mêmes à comprendre ce qui était inefficace dans leurs anciennes méthodes et leur fournit également de nouveaux outils leur permettant de faire évoluer toutes leurs tâches au niveau supérieur. Pour le client, le succès réside ici dans la volonté d'accueillir ce nouvel outil et de comprendre que les premières étapes ne sont pas du tout grandes. Ensuite, en utilisant davantage cet outil dans leur travail quotidien, les clients développent des approches meilleures et plus rapides pour obtenir des informations plus utiles sur leurs processus. Avec plus d'expérience dans l'outil, la découverte de davantage de fonctionnalités pour améliorer leur travail et l'ajout facile d'informations précieuses dans leurs rapports, les clients sont en mesure de maximiser la valeur de SAC. La beauté de SAC réside dans le fait que les utilisateurs de cet outil sont capables de s’éloigner des méthodes traditionnelles à n’importe quel rythme où ils se sentent à l'aise.

JS Irick: Ainsi, après avoir mis en œuvre de nombreuses implémentations réussies, quels sont les domaines dans lesquels vous voyez une valeur maximale? Y a-t-il eu des gains inattendus qui pourraient éclairer la feuille de route de planification pour les organisations cherchant à améliorer leurs processus?

Andrew Xue: Ce que je mentionnais tout à l’heure nous amène à cela: le plus fort impact et la plus grande valeur ajoutée sont les changements apportés aux processus Excel fortement dépendants. Cela peut être généralisé aux processus où les données ne sont pas centralisées et où les modifications sont suivies via des copies nommées v2, etc. Je conviens que la combinaison de différents flux de données est un succès surprenant. Comme je l'ai mentionné précédemment, de nombreux clients sont confrontés à la difficulté de comparer des données antérieures, car la compilation même peut prendre des heures. Comme vous l'avez dit, les rapports multi-sources sont un corollaire intéressant de la mise en œuvre, et c'est exactement ce que nous avons vu. Lorsque le client s'est familiarisé avec la transition vers le nouvel outil et qu'il a été mis en ligne, il s'est rendu compte qu'il était possible d'extraire des données d'un nombre beaucoup plus important de sources, ce qui s'ajoutait à la vaste quantité de données qu'il disposait déjà. Qu'il s'agisse de combiner plusieurs documents Excel, issus de HANA ou d'autres sources, SAC centralise le tout pour que vous puissiez découvrir de nouvelles opportunités intéressantes non découvertes avec l'outil.

Je voulais ajouter à cela en disant que le fait de faire confiance au système pour exécuter les calculs à votre place est un autre succès surprise. Les utilisateurs utilisent les fonctionnalités de SAC telles que les actions de données, les allocations, etc., l'exécution de ces calculs dans l'outil leur permet d'utiliser pleinement les ressources et les fonctionnalités du cloud. Grâce à ces fonctions de calcul, une grande partie du gain de temps provient du fait que le système fonctionne.

JS Irick: Merci beaucoup d'avoir pris le temps de parler avec moi aujourd'hui, Andrew. Avec un outil aussi passionnant et en plein développement, j'ai vraiment pris plaisir à prendre du recul et à regarder les façons dont les clients génèrent une réelle valeur commerciale dans SAC.

A propos de nos contributeurs:

JS Irick a le meilleur travail au monde; travailler avec une équipe talentueuse pour résoudre les défis les plus difficiles. JS est un conférencier de renommée internationale sur les thèmes de l'apprentissage automatique, de la planification SAP, de SAP S / 4HANA et du développement de logiciels. En tant que directeur de la science des données et de l'intelligence artificielle chez TruQua, JS a élaboré les meilleures pratiques pour les implémentations SAP dans les domaines de SAP HANA, de la génération de rapports SAP S / 4HANA et de la personnalisation de SAP S / 4HANA.

Andrew Xue est consultant SAP et développeur logiciel chez TruQua. Il se spécialise dans les technologies de pointe d'analyse et de services dans le cloud. Plus récemment, Andrew a créé et mis en œuvre des applications cloud pour la planification financière, la budgétisation globale et les rapports destinés aux dirigeants. Il possède une expertise dans un ensemble de technologies de planification collaborative d'entreprise SAP, notamment SAP Analytics Cloud, SAP Business Planning and Consolidation et SAP Digital Boardroom.

Merci de lire cet article dans notre Nouvelles perspectives série de blogs. Restez à l'écoute pour notre prochain billet où nous discuterons avec Daniel Settanni du rôle de l'IA stratégique en finance.

Pour plus d'informations sur les services et offres de TruQua, visitez notre site Web à l'adresse www.truqua.com. Pour être informé des futurs articles du blog et figurer sur notre liste de diffusion, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.

Découvrez comment Truqua peut vous emmener plus loin, plus vite, ensemble.

Notre Mission

Découvrez comment Truqua peut vous emmener plus loin, plus vite, ensemble.

info@truqua.com
312.525.8787

Welcome to TruQua’s New Perspectives blog series.  This blog series provides a platform for our consultants to share their perspectives, insights, and experiences on emerging technologies such as SAP HANA and SAP Analytics Cloud (SAC). This week we are going to be speaking with Andrew Xue.  Andrew is a Consultant at TruQua, specializing in cutting-edge cloud analytic and planning technologies.  Today Andrew and I are going to discuss some of the key trends we are seeing at customers as it relates to Collaborative Enterprise Planning and the latest capabilities in SAP Analytics Cloud.

Perspective 1 – Creating organizational alignment with Collaborative Enterprise Planning

JS Irick:  I find Collaborative Enterprise Planning to be a really effective concept since customers intuitively understand what it means and are excited by the possibilities. In addition to SAP’s talk tracks of organizational alignment and breaking down silos, SAP Analytics Cloud allows stronger collaboration within teams, thanks to technologies like shared Private Versions and in-app chat.  Andrew, can you talk a little bit about the collaboration you are seeing on implementations both from a macro (organizational) and micro (team) perspective?

Andrew Xue: The two you mentioned, Private Versions and in-app chat, are just scratching the surface of how collaborative SAP has made SAP Analytics Cloud. With Private Versions, users can not only draft what changes they want to see without impacting real data but also utilize Private Versions to create instantaneous backups of real data as an unofficial checkpoint. With a Private Version, users may share them with other users or teams so that multiple people can collaborate on that information. Definitely beats sending out ten Excel spreadsheets at once!

Picture: An instance of sharing a private Budget version with Read and Write access to other users or teams

I also find in-app chat to be one of the most interesting features of the tool because it is the backbone of connecting users to each other, and then to their data. First, are stories: at a client, we created many stories that were designed as templates, such that users could not change those stories, but could save a copy as a starting point, or use it as inspiration. Once users were more familiar with story-building (graphs, buttons, tables, more), they could create as many as they wanted in their own Private Folders, such as one-off reports for checking on some data, drafting new reports, or testing a feature for potential new value. This is where it gets interesting because users could then share their private stories with their own reports built out to their superiors or teammates. With everyone the story is shared with, read-only or edit permissions can be set as well! Instead of endless back-and-forth emails, people can simply change a chart, and make a note of it in the team group chat! So far, customers have used this tool to both ask me how a certain feature works (and how it helps them), and then proceed to ask me when I would like to grab lunch.

Picture: From the chat menu, sharing is as easy as linking the story for anyone in the conversation to access

JS Irick: You’ve touched on a really interesting point when you mentioned both Private Versions and Private Folders. Let’s be real – Finance organizations are stocked with really smart people; if someone doesn’t have the tools needed to do their jobs, they’ll build it themselves. For a long time, organizations have tried to prevent “Shadow IT” by locking down the ability to save different versions or create untracked reports. Now SAP Analytics Cloud actually encourages good behavior by providing these capabilities in a centralized, organized fashion. It’s a great sign for the future that new features are designed for how customers use the tool.

 Andrew Xue: Of course, the people I have worked with are all extremely smart and very qualified, holding CPAs, MBAs, and more. Once taught how to use SAP Analytics Cloud, they’ve built tools beyond my imagination. Avoiding a “Shadow IT” or simply not having to go through IT for very small changes that don’t impact real data leads to eliminating so many inefficiencies and frees up so much valuable time for people to do more meaningful activities. But this isn’t a tool that gives free rein to all that use it, because SAC also gives IT the ability to enact specific governance via SAC Security in roles & teams, data locking, and more.

People are accountable for their private folders of what items they create, how they organize it, and who they share their creations too. This way, the public folders are saved for all reports, input templates, and more, instead of several drafts cluttering up.

 

Perspective 2 – Evolving business processes utilizing Native Analytics within Planning

JS Irick: The development path for SAP Analytics Cloud says a lot about the tool’s strength and SAP’s overall analytics strategy.  SAC started as Cloud for Planning (C4P), but the analytic components were so strong that the product became the go-to analytics tool for SAP as a whole. Planning applications have always had a begrudging tie to Microsoft Excel due to its calculation and display capabilities.  Now we’re planning within an Analytics and Visualization tool, which is a monumental shift. How are you seeing customers take advantage of these powerful capabilities, and how are they evolving business processes?

Andrew Xue: The largest shift as you said here is from Excel to SAC. From what I’ve seen in a certain costing process that my current client conducts, the task used to take 4, 12-hour days of everyone’s work. Now with the centralized collaborative tool in SAC we’ve created, the task takes a mere few hours, leaving so much more time for the users to conduct valuable analysis instead of checking if their formulas in Excel dragged down correctly, something that they simply had almost no time to do previously! Also, what the team finds to be so incredibly useful is how quickly they can run different scenarios and what-ifs, such as, how does changing a certain rate assumption affect total costs for a specific sector? Before while using Excel, if they even had time to, it would take a day or more just to edit multiple spreadsheets, confirm, run, and compare the changes. Now, that scenario can be done in about half an hour. In just one day they could be running tens of scenarios!

 

Along with that, the client team has access to so much more historical data at the tips of their fingers. They can compare past assumptions, run year-over-year analysis on a whim, and so much more. It previously took around 10 minutes just to get all the necessary Excel files open to building a chart, let alone compiling the data. As the team became more familiar with SAC, they also became more creative, making more than just tables and input templates. I have seen them make waterfalls, dynamic pie charts, and even utilized some of the instantaneous Smart Insights on their data! It has been wonderful seeing them realize how powerful this tool’s capabilities are.

JS Irick: The analysis tools and visualizations you’re creating for your customers are truly impressive. In particular, I loved seeing your profitability reports, that are blending the advanced analytic views, what-if analysis, and drill down to the customer/SKU level details. I’m curious though, how are you helping your customers get a handle on this incredibly versatile tool? Even at the most basic level, we’re going from a spreadsheet (which is easy to understand) to a story, which we could think of as multiple dashboards in the previous generation. So, we need to cover dashboard arrangement/design, dozens of new data visualizations, new data features such as Value Driver Trees and Data Actions. This isn’t just moving someone from PowerPivot to Analysis for Office, this is a monumental shift.  Can you share a bit of your training strategy with our readers?

Andrew Xue: By all means in any implementation and move to a new tool, there is going to be a lot to learn. From what I have seen, the most successful strategy is changing the customer’s high-level process as little as possible; no change is preferred. How we help them pick up this new tool is by reviewing their process first at a high level in the new tool, and then at a more detailed level in segments, starting from where the data is, all the way through creating their first reports.

What we have found especially useful is parallel pathing. Earlier when I mentioned a time reduction from several days to a few hours, this was not negatively impacted parallel pathing. In fact, running a process in conjunction only takes a little 3-minute detour every now and then to show them what their work looks like in the new tool now. Then, once they are fully familiar with their responsibilities in the new tool, we help them run another process, only this time we help them with our hands off.

Keys to a Successful Training Strategy with SAP Analytics Cloud

Perspective 3 – Starting a successful SAP Analytics Cloud implementation

JS Irick: TruQua recently presented at SAPInsider Financials 2019 on leveraging the SAC/BPC hybrid scenario.  One of the key points we focused on was the fact that performing a “Lift and Shift” (technical migration of your planning solution without making any modifications) ignores many of the features that make SAC such a dynamic environment. Since you’ve successfully worked with customers from both a Greenfield (first planning implementation) and Brownfield (improving an existing implementation), I would love to get your perspective on how customers can set themselves up for success in SAP Analytics Cloud.

Andrew Xue: I believe SAP Analytics Cloud is the perfect segment for customers seeking to make a change but aren’t too comfortable with a massive alteration. In many scenarios across every industry now, a significant portion (in some cases, all!) of business processes are on Excel. SAC gives users that platform to transition to while still retaining some Excel familiarity, so we’re not throwing them in the deep end at all. We can’t force customers to drop all they know from an old business process just to use a new tool that people tell them is better. And on top of that, to balance their responsibilities while completing weeks of training, it’s illogical. For customers with existing implementations, SAC is quite a different tool that serves to only improve.

In both the Greenfield and Brownfield scenarios, customers on SAC were able to continue their current business processes, while also picking up new features one at a time by simply being in the SAC. This wonderful tool helps the users themselves figure out what was inefficient about their old methods while also giving them new tools to take everything they already do to the next level. Success for the customer here is being willing to welcome this new tool and understand that the first steps are not big at all. Then, by using this tool more in their day-to-day work, customers develop better and faster approaches for gaining more valuable insight into their processes. With more experience in the tool, finding more features to augment their work, and easily adding valuable insights into their reports, customers are enabled to maximize the SAC’s value. The beauty here with SAC is that people who use the tool are able to transition away from traditional methods at whatever pace they feel comfortable.

JS Irick:  So, having been through multiple successful implementations, what are the areas where you are seeing maximum value?  Have there been any surprise wins that may inform the planning roadmap for organizations looking to improve their processes.

Andrew Xue: What I have been mentioning earlier leads up to this: the highest impact and biggest value-adds are shifts from heavily reliant Excel processes. This can be generalized to processes where the data is not centralized, and where changes are tracked through copies named v2, and so on. I agree with that combining different data streams is a surprise success. As I had mentioned earlier, one difficulty many clients face is comparing past data, as the very act of compiling could take hours. As you said, multi-source reports are a nice corollary of the implementation, which is exactly what we have seen. As the client got comfortable transitioning to the new tool and went live, they realized they could pull data from so many more sources, adding to the vast amount of data they already had at their fingertips. Whether this is combining multiple Excel documents, pulling from HANA or other sources, SAC centralizes it all for you to for undiscovered valuable new opportunities with the tool.

I wanted to add to that by saying, trusting the system to run the calculations for you is another surprise success. Users utilize the features in SAC such as Data Actions, Allocations, and more, running those calculations in the tool allow users to fully utilize the cloud resources and functionality. Using these calculation features are where a large portion of the time-saving comes from letting the system work.

JS Irick: Thanks so much for taking the time to speak with me today Andrew. With such an exciting, rapidly developing tool, I really enjoyed taking a step back and looking at the ways customers are generating real business value in SAC.

About our contributors:

JS Irick

JS Irick

Director of Data Science and Artificial Intelligence

JS Irick has the best job in the world; working with a talented team to solve the toughest business challenges.  JS is an internationally recognized speaker on the topics of Machine Learning, SAP Planning, SAP S/4HANA and Software development. As the Director of Data Science and Artificial Intelligence at TruQua, JS has built best practices for SAP implementations in the areas of SAP HANA, SAP S/4HANA reporting, and SAP S/4HANA customization.

Andrew Xue

Andrew Xue

SAP Consultant and Software Developer

Andrew Xue is an SAP Consultant and Software Developer at TruQua who specializes in cutting-edge cloud analytic and services technologies. Most recently, Andrew has been building and implementing cloud applications for financial planning, global budgeting, and executive reporting. He has expertise in an array of SAP enterprise collaborative planning technologies including SAP Analytics Cloud, SAP Business Planning and Consolidation and the SAP Digital Boardroom.

Thank you for reading this installment in our New Perspectives blog series. Stay tuned for our next post where we will be talking to Daniel Settanni on the role of Strategic AI in Finance.

For more information on TruQua’s services and offerings, visit us online at www.truqua.com. To be notified of future blog posts and be included on our email list, please complete the form below.  

 

 

English EN Português PT Español ES