Central Finance Exchange 2020: informations sur les clients

Central Finance Exchange 2020: informations sur les clients

TruQua a récemment participé, avec Ampleur et SAP, dans le Central Finance Exchange 2020. L'événement virtuel a réuni des responsables financiers et informatiques de plus de Entreprises 50 pour discuter des meilleures pratiques, des leçons apprises, des plans futurs et pour obtenir une mise à jour sur la feuille de route de Central Finance.

Avant l'événement, SAP a collecté des informations auprès de ces entreprises, via une enquête, pour comprendre leurs objectifs, leurs priorités commerciales, les implémentations de solutions planifiées, leur paysage actuel, etc.

Profils d'entreprise

Il y avait 15 industries différentes représentées à l'événement de cette année, les biens et services de consommation (24%) représentant le plus grand nombre de participants. Les participants représentaient quatre régions différentes, la majorité venant d'Amérique du Nord (47%) et 24% des participants représentant des entreprises mondiales. En plus:

  • 41% des participants à l'enquête comparative représentaient des entreprises dont les revenus se situaient entre 1 et 25 milliards de dollars, 21% représentaient 25 à 50 milliards de dollars et 35% appartenaient à la catégorie 50 milliards de dollars et plus.
  • 38% des participants ont plus de 100 38 employés, 0% ont de 25 à 19 50 employés, 100% de 6 à 25 50 employés et XNUMX% de XNUMX à XNUMX XNUMX employés.
  • 34% ont plus de 10 systèmes SAP, 34% ont 5 à 10 systèmes SAP et les 31% restants ont 0 à 4 systèmes SAP.
  • 50% des personnes interrogées ont 0 à 4 systèmes SAP actifs, 31% ont 5 à 10 systèmes SAP actifs et 19% ont plus de 10 systèmes SAP actifs.

 

Priorités et objectifs commerciaux

Les participants au sondage ont également été invités à énumérer leurs priorités commerciales. Celles-ci incluaient la transparence et la responsabilité (74%), la rapidité et l'efficacité (62%), les coûts d'exploitation et la productivité (59%), la stratégie / planification de l'exécution (35%), les revenus (12%), le niveau de service (12%) et autres (3%).

En outre, les participants ont partagé leurs objectifs en ce qui concerne les finances centrales. Ces objectifs comprenaient: la transformation des finances / de l'entreprise (91%), la finance centrale comme tremplin vers S / 4 (62%), la centralisation des processus (53%), la consolidation des applications / systèmes (50%), la fusion et l'acquisition (41%) ), Exécution de processus basée sur des services partagés (38%), adoption / accélération de l'innovation (38%), intégration de la plupart des fusions (29%) et automatisation des processus / apprentissage automatique (29%).

Données et objectifs du projet

En ce qui concerne les données de projet, 53% des répondants à l'enquête ont un niveau de transformation financière élevé, 29% sont à niveau moyen et 15% ont un niveau de transformation financière faible. 44% déclarent avoir un niveau d'harmonisation des données élevé, 32% sont à un niveau moyen et 21% déclarent avoir un niveau d'harmonisation des données faible. En termes d'objectifs dans le contexte de Central Finance, Finance and Business Transformation prend la tête avec 82%, suivi par les processus et l'exécution financiers standardisés et évolutifs à 65%, avec des rapports avancés de segment, d'entité et de groupe à 62%.

Solutions en direct et ciblées

En ce qui concerne les solutions en direct et ciblées, la planification et l'analyse financières et la gestion intersociétés ont été les solutions les plus planifiées à 56%. La comptabilité générale a été classée la meilleure solution en direct avec 56%, à partir de là, les rapports financiers et les rapports de gestion sont tous deux actifs dans 47% des environnements des répondants.

Conclusion

Bien que l'événement de cette année soit virtuel, tous ont passé un bon moment. La participation a été excellente, les présentations partagées ont été inestimables et les discussions interactives et les liens établis sont irremplaçables. Nous attendons déjà avec impatience l'événement 2021!

Pour obtenir les dernières informations et mises à jour sur SAP Central Finance, contactez le TruQua équipe aujourd'hui à info@truqua.com. Si vous souhaitez en savoir plus sur la solution SourceConnect de Magnitude, qui est désormais disponible via SAP en tant qu'extension de solution SAP, visitez: Magnitude SourceConnect.

Découvrez comment Truqua peut vous emmener plus loin, plus vite, ensemble.

Notre mission

Découvrez comment Truqua peut vous emmener plus loin, plus vite, ensemble.

info@truqua.com
312.525.8787

2020 Central Finance Exchange: Customer Insights

2020 Central Finance Exchange: Customer Insights

TruQua recently participated, along with Magnitude and SAP, in the 2020 Central Finance Exchange. The virtual event brought together Finance & IT Executives from over 50 companies to discuss best practices, lessons learned, future plans, and to get an update on the Central Finance roadmap.

Prior to the event SAP collected information from these companies, via a survey, to understand their objectives, business priorities, planned solution implementations, their current landscape, and more.

Company Profiles

There were 15 different industries represented at this year’s event, with Consumer Goods & Services (24%) representing the largest number of participants. Attendees represented four different regions with the majority coming from North America (47%) and 24% of attendees representing global companies. In addition:

  • 41% of participants in the benchmarking survey represented companies with revenue from $1-$25B, 21% represented $25-$50B, and 35% were in the $50B+ category.
  • 38% of participants have 100K+ employees, another 38% have 0-25K employees, 19% have 50-100K employees, and 6% have 25-50K employees.
  • 34% have 10+ SAP systems, another 34% have 5-10 SAP systems, and the remaining 31% have 0-4 SAP systems.
  • 50% of the respondents have 0-4 live SAP systems, 31% have 5-10 live SAP systems and 19% have 10+ live SAP systems.

 

Business Priorities & Goals

Survey participants were also asked to list their business priorities. These included, Transparency & Accountability (74%), Speed & Efficiency (62%), Operating Costs & Productivity (59%), Strategy/Planning to Execution (35%), Revenue (12%), Service Level (12%) and Other (3%).

In addition, participants shared their goals as they pertain to Central Finance. These goals included, Finance/Business Transformation (91%), Central Finance as a Stepping Stone to S/4 (62%), Process Centralization (53%), Application/System Consolidation (50%), Merger & Acquisition (41%), Shared Service-Based Process Execution (38%), Innovation Adoption/Acceleration (38%), Most-Merger Integration (29%), and Process Automation/Machine Learning (29%).

Project Data & Objectives

As it pertains to project data, 53% of survey respondents have a high finance transformation level, 29% are at medium, and 15% have a low finance transformation level. 44% say they have a high data harmonization level, 32% are at medium, and 21% say they have a low data harmonization level. In terms of objectives in the context of Central Finance, Finance and Business Transformation takes the lead at 82%, followed by Standardized and Scalable Finance Processes and Execution at 65%, with Advanced Segment, Entity and Group Reporting at 62%.

Live & Targeted Solutions

As it pertains to live and targeted solutions Financial Planning & Analysis and Intercompany Management were the most planned solutions tied at 56%. General Ledger Accounting was ranked the highest live solution at 56%, from there Financial Reporting and Management Reporting are both live in 47% of respondent’s environments.

Conclusion

Despite this year’s event being virtual, a great time was had by all. The participation was excellent, the presentations shared were invaluable and the interactive discussions and connections made are irreplaceable. We are already looking forward to the 2021 event!

For the latest information and updates on SAP Central Finance, contact the TruQua team today at info@truqua.com. If you’d like to learn about Magnitude’s SourceConnect solution, which is now available through SAP as an SAP Solution Extension, visit: Magnitude SourceConnect.

Find out how TruQua can take you farther, faster, together.

What We Do

Find out how TruQua can take you farther, faster, together.

truqua@ibm.com
312.525.8787